Choisir un traitement de l’acné adapté

Le 8 mai 2013, dans Traitement de l'acné, par Traitement acné

Traitement de l’acnéNombreuses sont les personnes qui sont affectées par l’acné au cours de leur vie. Chez les femmes particulièrement, son apparition est plus incisive que ce soit pendant l’adolescence mais aussi à l’âge adulte. C’est pourquoi on assiste à une véritable ruée vers les remèdes et autres solutions indiquées à tort et travers. De fait, le traitement de l’acné s’il est mal choisi, est susceptible de vous causer plus de souci qu’auparavant. Il est donc important de chercher à connaître tous ces petits pièges dans lesquels on peut tomber afin d’éviter que votre acné qui déjà est peu souhaitable, n’empire.

En Amérique par exemple, plus de cinquante millions d’individus sont touchés par l’acné, ce qui engendre une grosse activité de l’industrie spécialisée dans la production des traitements divers supposés pouvoir la soigner. Des experts en la matière se sont d’ailleurs proposé de publier un certain nombre d’erreurs à éviter lorsqu’on veut guérir son acné et non l’aggraver comme c’est fréquemment le cas.

La première démarche à éviter est de subir un traitement de l’acné pendant une durée trop longue, car la peau est assez lente à réagir au traitement, elle a donc besoin d’assez de temps pour guérir. Selon Barbara R. Reed, MD, qui est professeur en dermatologie à l’Hôpital de l’Université du Colorado à Denver, ce traitement peut prendre de deux à six semaines.

La seconde démarche à éviter est celle qui consiste pour les patients à utiliser plusieurs traitements à la fois. Il a été constaté que les gens ont tendance à abandonner très vite un traitement lorsqu’ils ne voient pas immédiatement des changements survenir au niveau de leur peau. Ils se lancent simultanément dans l’application sur leur épiderme, de plusieurs produits dans l’espoir de rendre plus visible l’effet du traitement. Ce mélange de substances expose les utilisateurs à une irritation de leur peau.

Le gommage excessif de la peau est aussi pointé du doigt comme une erreur à éviter dans le traitement de l’acné. Berson pense qu’il peut aggraver l’acné parce qu’il attaque la barrière protectrice de la peau et augmente l’irritation. Un conseil valable pour parvenir au traitement de votre acné consiste à vous nettoyer doucement le visage avec un produit non irritant au potentiel hydrogène équilibré afin que soit diminué l’irritation.

Il est donc recommandé en définitive à toutes les personnes qui veulent traiter efficacement leur acné, d’utiliser des produits non comédogènes, car ces derniers sont dénués de toute sorte de substances tendant à boucher les pores chez ceux qui ont une peau à forte tendance acnéique, dans le but de leur permettre d’éviter des irruptions d’acné supplémentaires alors que c’est plutôt l’effet contraire qui est recherché. Le choix de ces produits est crucial et mérite pour plus de prudence d’être effectué par votre dermatologue.

REFEREZ-VOUS A NOTRE PROGRAMME POUR DECOUVRIR LE TRAITEMENT DE L’ACNE

1 Commentaire » pour “Choisir un traitement de l’acné adapté”

  1. Hervé dit :

    Merci pour ces informations. Pour ma part, j’ajouterai que l’acné se traite avant tout de l’intérieur. Il faut avoir une alimentation saine et équilibrée, boire beaucoup d’eau et faire du sport pour évacuer les toxines. Une personne saine de corps et d’esprit aura beaucoup moins de boutons d’acné qu’une personne qui ne l’est pas ou moins.

Laisser un commentaire