Traitement de l'acnéQui n’a jamais posé son regard sur un individu, lorsque ce n’est pas sur soi-même, ayant sur son visage des boutons parfois noirs, blancs ou rouges selon les cas ? C’est une réalité : les individus qui en souffrent se sentent tout le temps stigmatisées et honteuses. En plus de cette gêne, les boutons sont douloureux au point de donner parfois des maux de tête. C’est pourquoi des chercheurs ont décidé de mettre à la disposition du public un certain nombre de produits et conseils, qui s’ils sont mieux mis en pratique, constitueraient un traitement de l’acné efficace.

Il existe une gamme variée de produits qui peuvent servir de traitement de l’acné efficace, qu’ils soient naturels ou cliniques. Dans la gamme des traitements naturels, vous pouvez prendre du citron et le frotter délicatement sur les parois cutanées à problème et laisser sécher pendant un petit moment avant de rincer avec de l’eau propre et un gant de toilette. Une autre astuce naturelle consiste à soigner son alimentation en évitant les aliments trop gras. Privilégiez plutôt des aliments riches en vitamine C, consommez de l’ail, de la laitue, des tomates ou du navet. Bref, les fruits et légumes sont les bienvenus pour prévenir la survenance de l’acné. L’exposition au soleil est fortement déconseillée pour ceux qui souffrent de l’acné. C’est une source d’épaississement de l’épiderme et il contribue donc à la surproduction du sébum, qui bouche les pores.

Parmi les solutions thérapeutiques dites cliniques, il est très difficile de dénicher celle qu’on qualifierait à juste titre de piste de traitement de l’acné efficace. On note pourtant l’existence de certains produits susceptibles de satisfaire les patients atteints d’acné. Ce sont entre autres l’herbagen sérum qui se montre très efficace, même si on ne peut en apercevoir les effets que plusieurs semaines après le début du traitement, et qu’il faut l’appliquer au moins deux fois par jour.

Il s’avère aussi que la pilule contraceptive chez la femme est un traitement de l’acné efficace il est surprenant de constater que l’acné diminue fortement chez les femmes qui prennent des pilules contraceptives, parce que ces dernières sont fortement dosées en hormones masculines. Seulement, l’acné est susceptible de revenir dès l’arrêt de la prise de pilule. Il existe cependant une molécule apparemment très efficace contre l’acné, elle s’appelle l’isotrétinoïne. Elle permet d’obtenir une éradication complète des lésions inflammatoires en un temps record. Cette isotrétinoïne est reconnue aujourd’hui comme étant le seul traitement définitif de l’acné, parce qu’elle atrophie de manière définitive les glandes sébacées. Il faut cependant savoir que ce traitement est strictement encadré parce qu’il est à l’origine de nombreux effets secondaires. Ce médicament est déconseillé aux femmes enceintes, parce qu’il peut causer des malformations de l’embryon. Avant de le prendre, il faut s’assurer qu’on n’est pas enceinte via un test de grossesse.

POUR TOUT SAVOIR SUR LES TRAITEMENTS DE L’ACNE, CONSULTEZ NOTRE PROGRAMME

Laisser un commentaire